Après avoir remué les bouteilles (environ 5000 à chaque fois) sur les pupitres en bois pendant 3 semaines, 1 à 2 fois par jour, d'1/4 de tour, afin de créer un tourbillon dans la bouteille qui entraînera les dépôts (ferments naturels) dans le col de la bouteille, Didier fait appel à une équipe de dégorgement. Chaque bouteille est reprise une à une afin de congeler le dépôt arrivé dans le col; suit le décapsulage , l'ajout de liqueur, bouchon, muselet, remuage, lavage et mise au repos pendant 4 à 6 mois: le temps nécessaire pour que la liqueur et le champagne se marient bien, et que le Champagne retrouve toute son authenticité, sa fraîcheur, son pétillant !
A la recherche du meilleur pour nos vins, nous travaillons dans le respect de la nature et de la tradition Champenoise. Nous cherchons toujours à évoluer en profitant des possibilités qu'offrent les avancées technologiques de la profession. Ainsi tradition et modernité assurent la régularité de la qualité de nos Champagnes.
Dans le cadre de la protection de l’environnement en milieu viticole, de la réduction des produits phytosanitaires et du travail du sol, nous avons reçu l’aide de l’Union Européenne pour l’achat de cuves inox de 28 hl destinées à améliorer le débourbage merci ! »
« Cofinancées par l’Union européenne avec le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural »