Nous assurons tous les travaux de la vigne au fil des saisons, en respectant les règles de l'agriculture raisonnée : la taille, le liage, l'ébourgeonnage, le palissage et la vendange.
Nous sommes fiers de faire des vendanges "familiales" : seuls 10% des vignerons champenois nourrissent et herbergent encore leur personnel saisonnier. Nous embauchons une vingtaine de personnes, pendant 6 à 8 jours.
Le pressurage, au moment des vendanges se fait ici, dans notre exploitation, avec un pressoir Bucher de 4000 kg, ensuite, nos moûts sont transportés jusque Chouilly où ont lieu les analyses, la première fermentation puis la champagnisation plus généralement.Nous travaillons en collaboration avec la coopérative "Nicolas Feuillatte" à qui nous confions la champagnisation. Nous récupérons notre Champagne après 3 à 4 ans de vieillissement en cave pour finir de le travailler sur l'exploitation : remuage, dégorgement, muselage, bouchage, mise au repos, habillage et ...commercialisation !
Dans le cadre de la protection de l’environnement en milieu viticole, de la réduction des produits phytosanitaires et du travail du sol, nous avons reçu l’aide de l’Union Européenne pour l’achat de cuves inox de 28 hl destinées à améliorer le débourbage merci ! »
« Cofinancées par l’Union européenne avec le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural »